Dépôt DSpace

الأساليب الاقناعية الموظفة من قبل التنظيمات الارهابية لاستقطاب الشباب عبر الميديا الجديدة-تنظيم داعش أنموذجا

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بكار, أمينة
dc.date.accessioned 2018-07-02T10:38:10Z
dc.date.available 2018-07-02T10:38:10Z
dc.date.issued 2018
dc.identifier.uri http://localhost/xmlui/handle/123456789/1159
dc.description.abstract يهدف الموضوع محل الدراسة، إلى تفكيك الآليات والكشف عن الأساليب الاقناعية الموظفة من قبل التنظيمات الارهابية في استقطاب الشباب سواءا من الناحية الفكرية أو السلوكية (الجهاد)، عبر ما يسمى بالميديا الجديدة ومختلف الوسائط الالكترونية، بحيث تنطلق الدراسة من البحث في نفسية الأفراد والدوافع التي تَجُر بهم للتخلي عن الحياة العادية وتبني حياة أخرى كلها مخاطر، وعليه فقد توجب علينا التطرق الى نفسية الشخص العادي وتوجهه نحو الارهاب، وكذا تحليل الخطاب الاعلامي الالكتروني الخاص بتنظيم داعش- كعينة لدراستنا-، ومن ثم استنتاج مختلف الاستراتيجيات الاعلمية والأساليب التي اعتمد عليها التنظيم لاقناع واستقطاب الشباب للانظمام للتنظيم الارهابي محل الدراسة. ....................................................................................................................................................... L'objectif de l'étude est de démanteler les mécanismes et de découvrir les méthodes de persuasion employées par les organisations terroristes pour attirer les jeunes intellectuellement et comporte-mentalement (al jihad) à travers les soi-disant nouveaux médias et divers médias électroniques, l'étude commence à partir de la recherche sur la psyché des individus et les motifs qui les entraînent à abandonner la vie ordinaire et à adopter une autre vie pleine de risques, nous avons donc dû toucher la psyché de la personne moyenne et son orientation vers le terrorisme. Et nous avons analysé le discours des médias électroniques sur l'organisation de Dahesh - un échantillon de notre étude - et ensuite conclure diverses stratégies et méthodes d'information sur lesquelles l'organisation s'est appuyée pour persuader et attirer les jeunes à se joindre à l'organisation terroriste qui est une de nos priorités. ..................................................................................................................................................... The objective of the study is to dismantle mechanisms and uncover the methods of persuasion employed by terrorist organizations to attract young people both intellectually and behaviorally (aljihad) through the so-called new media and various electronic media. So that the study starts from research into the psyche of individuals and the motives that drag them to give up ordinary life and adopting another life full of risk, So we had to touch the psyche of the average person and his orientation towards terrorism, as well as analysis of the electronic media discourse on the organization of Dahesh - a sample of our study – And then conclude a various strategies and information Methods on which the organization relied to persuade and attract young people to join to Terrorist organization which is a spot of our study. en_US
dc.subject الاقناع، الأساليب الاقناعية، الميديا الجديدة، الارهاب، تنظيم داعش ، persuasion, techniques persuasives, nouveaux médias, terrorisme électronique, organisation Isis ، persuasion, persuasive techniques, new media, electronic terrorism, Isis organization en_US
dc.title الأساليب الاقناعية الموظفة من قبل التنظيمات الارهابية لاستقطاب الشباب عبر الميديا الجديدة-تنظيم داعش أنموذجا en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte