Dépôt DSpace

استراتيجيات العلاقات العامة في إدارة أزمة الصورة الذهنية للمؤسسة

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author كامل, نجيب
dc.date.accessioned 2020-11-02T09:47:54Z
dc.date.available 2020-11-02T09:47:54Z
dc.date.issued 2020
dc.identifier.uri http://dspace.univ-setif2.dz/xmlui/handle/123456789/1530
dc.description.abstract في مرحلة ما من دورة حياة المؤسسة ستتعرض حتما إلى أزمة قد تعصف بها وتساهم في زوالها، وهنا أصبح لزاما إدارة هذه الأزمة التي ستنتقل من داخل المؤسسة إلى خارجها، وترسم تلك الانطباعات والإدراكات والصورة الذهنية السلبية لدى الجمهور، إذ تعد بدورها أزمة تتعلق بالصورة الذهنية للمؤسسة، ومن هنا جاء الهدف من المقال وهو معالجة فاصل مهم في إدارة أزمة الصورة الذهنية عن طريق رهان العلاقات العامة والاتصالات، لإعادة بناء تلك الصورة الإيجابية عن المؤسسة والتي ستحقق سمعة طيبة من شأنها أن تحافظ عليها وتساهم في بقائها، وحتى تعزز أعمالها وخدماتها، وجاءت نتائج البحث لتحدد أهمية اعتماد العلاقات العامة على الاستراتيجيات العلمية التي تؤطر اتجاهات المعالجة لأزمة الصورة الذهنية للمؤسسة بشكل جيد.///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////À un moment donné du cycle de vie de l’institution, celle-ci sera inévitablement exposée à une crise qui pourrait l’affliger et contribuer à sa disparition, C’est là qu’il est nécessaire de gérer cette crise qui va de l’institution vers l’extérieur. Impression set percepotions et image mentale négative du publique ce que a son tour est une crise liée à l’image mentale de l’institution. L’objectif de cette article est donc de remédier à une rupture important dans la gestion de la crise de l’image mentale par le pari des relations publiques et de la communication, afin de reconstruire cette image positive de l’institution, que jouira d’une bonne réputation qui va la préserver et contribuera à sa survie. Afin d'améliorer son travail et ses services, les résultats de la recherche visant à déterminer l’importance des relations publiques, dépendent de stratégies scientifiques que en cadrent bien, les tendaces en matiére de traitement nécessaires à l’image mentale de l’institution. /////////////////////////////////////////////////////////////////////////At some point in the life cycle of the institution will inevitably be exposed to a criss that may plague it and contribute to its demise. This is where it is necessary to manage this crisis, which will move from within the institution to the outside. These impression and perception and negative mental image of the public which in turn is a crisis related to the mental image of the institution. Hence, the aim of the article is to address an important break in management of the mental image CRISIS THROUGH the bet of public relations and cimmunications, to rebuild that positive image of the institution, which will achieve a good reputation that will maintion and contribute to its survival. Inorder to strenghen its work and services, the resuts of the reaserch to determine the importance of public relations reliance on scientific strategies that frame the treatment trends to the mentale image of the institution well. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject مؤسسة، أزمة، صورة ذهنية، سمعة، علاقات عامة. en_US
dc.subject Institution, Crise, Image mentale, Réputation, Relations publiques. en_US
dc.subject Institution- Crisis, Mental image, Reputation, Public relations en_US
dc.title استراتيجيات العلاقات العامة في إدارة أزمة الصورة الذهنية للمؤسسة en_US
dc.type Article en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte