Dépôt DSpace

أثر التعليم التحضيري في تعلم اللغة العربية لدى تلاميذ المرحلة الإبتدائية دراسة لعينة من تلاميذ السنة الأولى ابتدائي ببلدية المسيلة

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author خضراوي, حياة
dc.date.accessioned 2015-03-09T12:38:35Z
dc.date.available 2015-03-09T12:38:35Z
dc.date.issued 2011
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/setif2/56
dc.description.abstract تهدف هذه الدراسة على خلاف باقي الدراسات الأخرى التي تناولت الموضوع,إلى التعرف على مدى اثر التعليم التحضيري في تعلم اللغة العربية السنة الأولى ابتدائي نموذجا, على مستوى الملكة النصية و مبادئ اتساق النص و انسجامه,و قد تبين انه لا اثر لدور التعليم التحضيري في تعلم اللغة العربية,وتعود أسباب ذلك إلى تعقد العملية التعليمية ذاتها التي تتطلب تتظافر عوامل عدة مثل البرنامج الدراسي ,المعلمات المختصات,و الوسائل و التجهيزات.فغياب هذه العوامل جعل القائمين على الأقسام التحضيرية لا يجتهدون في إعداد الوضعيات التعلمية التي تعمل على إثراء ملكة الأطفال التواصلية و تمنحهم فرصة ممارسة اللغة و استعمالها في مواقف طبيعية حية............................................................................................................................................................................................... Notre étude consiste à connaitre l'influence de l'enseignement préparatoire sur l'apprentissage de la langue arabe chez les élèves de l'école primaire, en prenant la classe de première année primaire comme modèle, au niveau de la compétence textuelle et celui des principes de la cohésion et la cohérence du texte. Il s'est avéré qu'il n'ya nullement d'influence de l'enseignement préparatoire sur l'apprentissage de la langue arabe et tout ça revient à la complexité de la démarche de l'opération de l'apprentissage qui rassemble tant de causes entre autres le programme scolaire, les enseignants spécialisés, les moyens et les équipements. Si, les éléments cités dessus manquent, le corps enseignant ne s'efforcera pas à réaliser des situations d'apprentissage qui enrichisseront les compétences communicatives chez les enfant et leurs permettront de pratiquer la langue dans des situation de communication naturelles. en_US
dc.language.iso other en_US
dc.subject .اللغة العربية.ملكة الأطفال.المعلمات. التعليم التحضيري en_US
dc.title أثر التعليم التحضيري في تعلم اللغة العربية لدى تلاميذ المرحلة الإبتدائية دراسة لعينة من تلاميذ السنة الأولى ابتدائي ببلدية المسيلة en_US
dc.type Thesis en_US


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte