Numéro 16 Décembre 2012
Permanent URI for this collection
Browse
Browsing Numéro 16 Décembre 2012 by Author "أحميد, حسينة"
Now showing 1 - 1 of 1
Results Per Page
Sort Options
Item الأدوار الجديدة للمعلم من منظور المقاربة بالكفاءات.(2012) أحميد, حسينةمهمة المدرس الجديدة من منظور مقاربة التدريس بالكفاءات لا تقوم على ارتجال دروس ولكنٌها ترتكز على ضبط وتسوية سيرورة التعلٌم، وعلى بناء مشكلات متزايدة التركيب والتعقيد، كما تتطلب منه تغييرات جوهرية في هويته المهنية. فمن الطبيعي أن تقتصر وظيفته الجديدة على دور التخطيط والتنشيط وتوجيه المتعلمين وتحفيزهم بتوريطهم في بناء تعلماتهم........................................................................................................................................................la profession d’enseignant ne se limite plus à la détention du savoir mais après un riche requis socioculturel, et psychopédagogique ce dernier doit étendre et/ ou extrapoler sa profession en aidant les élèves à construire leurs savoirs afin d’ installer leurs compétences par des stratégies adéquates à cette dernière approche (pédagogies: différenciée, du projet, et la résolution du problème).